voir des orques et des baleines en Norvège - vinie small world
Tromsø, Norvège

Je suis partie sauver Willy en Norvège

Posted In: Europe | Norvège | Voyages

Aujourd’hui pour fêter cette nouvelle année qui commence, je vous emmène en Norvège. Par delà, la jolie ville de Tromso pour découvrir un ballet d’orques et sauver le héro de mon enfance : Willy. Je ne sais pas vous, mais ce film je l’ai vu et revu et c’était un peu toute ma vie. J’ai déjà eu l’occasion d’aller au Marineland et voir des orques nous offrir de jolis spectacles lorsque j’étais petite. Sincèrement, rien ne vaut le plaisir de les voir s’épanouir dans leur milieu naturel. D’ailleurs ce n’est même pas comparable une seule seconde. On prend conscience de l’être tout petit que l’on est, face à ces géants des mers.

C’est donc excitée comme une enfant de 4 ans que je me suis levée. Emmitouflée dans un tas de pull, paraît à devenir une artic explorer ! Nous avons rejoins le Radisson Blue où nous attendait notre capitaine, tout en admirant le lever du soleil. Direction notre super bateau sur lequel nous allons y passer une bonne partie de la journée. Départ en mer, je trépigne d’impatience à l’idée des surprises merveilleuses qui m’attendent. Après quelques biscuits à la cannelle et un thé chaud, nous écoutons attentivement les informations concernant les mammifères. Je suis emportée par toutes ces choses à savoir et que l’on ignore. Quelques images et vidéos agrémentent les dialogues enthousiasmants et je me sens l’âme d’une aventurière dans ma super combinaison bleu.

Entre deux sessions photos dehors, je passe la plupart de mon temps à l’intérieur. En Norvège, il fait assez froid, au cas où vous ne le sauriez pas, je vous préviens (a). J’en profite donc pour retoucher quelques clichés et faire part au réseaux que je suis bien vivante. Les décors nordiques m’ont clairement fait perdre toute notion du temps et avec ce dépaysement, on a tendance à vite oublier ce qu’il se passe autour. J’aurais aimé pouvoir rester tellement plus longtemps, la Norvège à quelque chose de magique. On se sent presque flotter sur ces terres, c’est léger, sauvage et  simplement beau. Tout ce dont j’avais besoin pour me ressourcer comme il se doit.

L’agitation commence à se faire sentir après quelques heures de bateau. Le décor est toujours aussi splendide et de nouvelles merveilles s’y sont ajoutées. Dans ces moments là, il ne faut pas trop réfléchir, enfiler sa combinaison, bonnet, écharper et moufle, prendre sa caméra et courir jusqu’à l’extérieur. Se faufiler entre la foule qui s’accumule sur le ponton et se laisser éblouir par le spectacle tout en prenant un tas de photos des orques nageant sous nos yeux. C’est vraiment magique et c’est des papillons logés au creux du ventre que je m’exécute. J’en reviens à peine tant c’est incroyable, c’est un spectacle dont je ne pourrais personnellement jamais me lasser. Et les surprises sont plus belles au fur et à mesure que l’on avance. Une partie de chasse, une famille et des bébés orques, un paddle au milieu de leurs plongeons. une représentation offerte par la nature, un merveilleux cadeaux que je ne risque pas d’oublier.

Ça ne s’est pas arrêté là ! Les eaux nordiques nous offraient un show spectaculaire auquel nos prédécesseurs de la veille n’avaient pu assister. Pour finir son ballet, des jets d’eau se dissipant dans l’air froid et le mouvement des queues de baleines à la surface avant que ces dernières ne s’évanouissent dans les profondeurs. Des sourires qui s’étirent et les corps qui restent figés devant cet indescriptible moment. Je me souviens m’être arrêtée avec mes photos et avoir savouré égoïstement l’instant. Parfois les mots ne sont pas assez fort pour faire part de son ressenti, il faut le vivre pour en comprendre la grandeur.

Je reste encore submergée d’émotions à chaque fois que j’y repense. Je vais pas mentir, j’adore ce sourire béat et le fait d’avoir envie d’en parler pendant des heures durant. Si la magie existe, ce jour là, elle était belle et bien présente ! Nous sommes rentrés à bon port, avec de nouvelles amitiés créées autour d’un buffet réconfortant et des souvenirs plein la tête.

voir des orques et des baleines en Norvège - vinie small worldvoir des orques et des baleines en Norvège - vinie small world voir des orques et des baleines en Norvège - vinie small worldvoir des orques et des baleines en Norvège - vinie small world voir des orques et des baleines en Norvège - vinie small world voir des orques et des baleines en Norvège - vinie small worldvoir des orques et des baleines en Norvège - vinie small worldvoir des orques et des baleines en Norvège - vinie small worldvoir des orques et des baleines en Norvège - vinie small worldvoir des orques et des baleines en Norvège - vinie small worldvoir des orques et des baleines en Norvège - vinie small world

 

  • ashley BEAUTY
    14 février 2018

    quelle mangifique expérience ! Super partage. J’aime beaucoup.

    • Virginie
      ashley BEAUTY
      14 février 2018

      Je le dirais jamais assez, mais oui c’est une expérience de dingue !
      Merci beaucoup 🙂

  • RAPHAELLE
    22 janvier 2018

    impressionnant
    et belles photos

    • Virginie
      RAPHAELLE
      23 janvier 2018

      Merci beaucoup Raphaelle 🙂

  • nanolifestyle
    22 janvier 2018

    oh vous avez eu beaucoup de chance!
    J’avais vu les baleines à LAX mais elles étaient que 3 🙂 Magnifiques photos souvenirs!

    • Virginie
      nanolifestyle
      23 janvier 2018

      Effectivement on a eu la chance de voir les orques en pleine chasse et c’était impressionnant mais on a vu peu de baleines..
      J’espère pouvoir en voir d’avantage quand je serais installée au Portugal 😀

  • Little No
    22 janvier 2018

    J’ai vu aussi des orques à Tromsø et c’était incroyable ! Nous les avions dans une baie juste pour nous… Jusqu’à ce que des aigles s’invitent au festin.
    J’en garde un souvenir incroyable !

    À bientôt
    Little No 🍍
    https://touchesdenvie.wordpress.com

    • Virginie
      Little No
      23 janvier 2018

      Pour avoir assisté au spectacle, je ne peux que approuver 🙂
      Merci pour ton partage 🙂

  • ANGélique
    17 janvier 2018

    Superbes photos, article génial, merci de m’avoir fait rêver le temps de ma lecture de cet article!

    • Virginie
      ANGélique
      18 janvier 2018

      Merci beaucoup Angélique. Je suis ravie d’avoir pu te faire voyager avec cet article 🙂

  • Laurine
    17 janvier 2018

    Trop bien ! Tu as vu des orques c’est un de mes rêves
    J’ai prévu un voyage sur tromso, bodo et les îles lofoten mais j’hésite entre l’été et l’hiver pour voir les aurores boréales un autre de mes rêves!
    T’es photos sont géniales et donnent envie de partir la bas
    Merci

    • Virginie
      Laurine
      17 janvier 2018

      Olala les îles Lofoten, je rêve de les voir, je pense que j’irais en été 🙂
      Ensuite pour voir les aurores (j’en parlerais prochainement ;P) le mieux c’est d’y aller en hiver puisqu’en été il y a le soleil de minuit et donc les nuits sont inexistantes mais je pense que c’est un pays qui est à découvrir tout au long de l’année.
      Merci en tout cas, je suis vraiment contente que ça plaise.

  • Joyful Dreams
    16 janvier 2018

    Je ne sais pas pourquoi, mais ton article m’a particulièrement émue et toucher ! Tes clichés sont tellement magnifique, tu vas me trouver bizarre, mais j’en ai les larmes aux yeux ! Je suis très sensible quand il s’agit d’animaux et là je trouve ça tellement beau de les voir en liberté, nagé, être heureux dans leur habitat naturel. Tellement mieux que dans un parc aquatique, où ils sont malheureux…
    J’aimerais tellement assister à ce spectacle un jour ! Ca doit tellement magnifique ! Magique ! Tu m’a fais rêver avec tes clichés 😉

    • Virginie
      Joyful Dreams
      16 janvier 2018

      C’est à moi d’être toute chose maintenant avec ton super commentaire. Je suis vraiment touchée, je souhaite pas voir pleurer mes lecteurs & lectrices mais si ça fait son petit effet, quelque part c’est que j’ai bien fait mon job (a). Avec tout ce qu’il se passe il faut en parler et comme je le dis dans l’article y a pas photo ! L’impact que ça a sur nous de pouvoir les voir comme ça, jouer, chasser, c’est juste grandiose.

      Je te souhaite de tout cœur que tu puisses vivre cette aventure extraordinaire et que tu puisses à ton tour au détour d’un joli article nous le partager. Encore merci pour tous ces compliments 🙂

  • Hugo
    12 janvier 2018

    Je n’imagine pas la sensation que l’on doit ressentir face à ces gros monstres tout mignons ! Tu réussis à nous faire vivre ton expérience à travers tes jolis mots et tes yeux remplis d’étoiles. Continue ma petite Vinie, et surtout ne t’arrête jamais de rêver 🙂

    • Virginie
      Hugo
      13 janvier 2018

      Hm comment décrire ça .. C’est comme une première fois à Disneyland, le matin de Noël, une plume qui virevolte et des bulles de savons après lesquelles on court . Des papillons devant le ventre et pas assez de mots pour décrire ce moment unique et rare ! En tout cas encore merci pour tes mots à toi et je suis ravie que les miens transporte pour quelques secondes dans un autre monde *.* J’aime trop les étoiles pour m’arrêter de rêver (a).

Add Comment

Déjeuner dans un igloo au Coppa Club
Vacance, le mag par Voyageurs du Monde
%d blogueurs aiment cette page :