vacance voyageurs du monde viniesmallworld

Vacance, le mag par Voyageurs du Monde

Posted In: Coin lecture | Lifestyle

Et si on parlait de Vacance ? Ce mot qui arme souvent les visages d’un immense sourire rien qu’à son évocation. Sans se mentir, on y pense tout au long de l’année ! Que ce soit pour aller voir la famille, organiser un road trip avec les copains ou encore partir à l’autre bout du monde avec son sac. Alors quand j’ai découvert Vacance, le magasine par Voyageurs du monde, ça m’a fait l’effet d’une bouffée d’air frais

Comme une envie d’évasion lorsque je découvre la couverture du N°4 de Vacance. Je feuillette les pages une à une et chaque image m’emmène un peu plus à la découverte des quatre coins du globe. Des destinations qui font rêver et qui éveillent l’envie de planifier son prochain trip pour partir à la découverte de nouveaux paysages. Je m’attarde sur les descriptions qui semblent sorties d’un roman d’aventure, les bonnes adresses qui donnent l’eau à la bouche. Il y en a pour tous les goûts, des Etats-Unis à la Polynésie en passant par la Finlande ou encore Ispahan.

Vacance nous plonge directement dans son univers avec une phrase de Théodore Monod : « Le voyage est un lent professeur ». On comprend déjà le ton et pour ma part c’est un retour immédiat sur ce que j’ai vécu ces derniers mois. En lisant ces quelques mots je ne trouve sur l’instant rien de plus vrai. J’ai tellement grandi au grès de mes voyages, tant apprit et enrichie mon être des plus belles façon qu’il soit. Le voyage c’est partir à la rencontre de quelque chose, de quelqu’un mais c’est aussi la quête de sa propre identité. Se retrouver là où on ne le pensait pas et prendre conscience de tout ce que la vie nous offre. Ce magasine, Voyage, m’a fait un bien fou ! Et je ne me lasse pas de redécouvrir les articles les uns après les autres en attendant le prochain numéro.

Coup de cœur tout particulier pour les mots de Baptiste Briand, qui dresse un splendide portrait de l’archipel des Andaman.  Je vous laisse découvrir un morceau de son texte, qui je l’espère saura vous transporter à votre tour au beau milieu du golfe du Bengale.

On enfourche un scooter fatigué par les deux uniques routes de l’île, peu avares en nids-de-poule et gravillons. Véritable accordéon, ondulant au fur et à mesure que la forêt reprend son droit au sol, la route passe quelques hameaux de cases et longe des champs de riz grillés à cette saison sèche. Un lointain souvenir d’Indonésie effleure l’esprit, tandis que le carcan végétal se resserre. Le dégradé des verts déferle de la crête sombre des grands arbres tout là-haut en toile de fond jusqu’à la frange tendre des cocotiers délimitant les cultures. Au premier plan, un océan grandiose d’herbes folles d’un vert acidulé à faire pâlir le Pantone Greenery de l’année…

Est-ce que vous aviez déjà entendu parler de Vacance par Voyageurs du Monde ?

S’abonner gratuitement à Vacance, par Voyageurs du Monde.

 

  • ashley beauty
    14 février 2018

    Non je connais pas du tout ce magazine je t’avoue que d’habitude je ne lis pas ce type de revue mais tu m’a donnée envie de m’y abonnée 😍😘

    • Virginie
      ashley beauty
      14 février 2018

      Tu me diras ce que tu en as pensé quand tu le recevras 😛

  • Alice
    26 janvier 2018

    Je ne connaissais pas ce magazine, mais tes mots m’ont donné envie de le lire! Rien que pour l’inspiration et pour les rêves que l’on peut avoir avec!

    • Virginie
      Alice
      26 janvier 2018

      J’espère que tu trouveras ton bonheur avec 🙂

  • EMMANUELLE cm
    21 janvier 2018

    Je ne connaissais pas ce magazine. Je te remercie pour la découverte. Il a l’air vraiment chouette !

    • Virginie
      EMMANUELLE cm
      21 janvier 2018

      Avec plaisir. Oui il est top, remplit d’idées et de jolies destinations 🙂

Add Comment

Je suis partie sauver Willy en Norvège
Bubble Waffle au Chà + Tea Bar
%d blogueurs aiment cette page :